Prix conseillé

De Portail des Sciences Commerciales
Révision datée du 27 décembre 2023 à 23:17 par It0gr (discussion | contributions) (Import de CSV)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Dictionnaire de l'Académie des Sciences Commerciales
Genre : l.m.

  • Anglais :
  • Allemand :
  • Espagnol :
  • Italien :


Définition :
V. Prix de vente conseillé.

Article :
Prix de vente conseillé

Le prix de vente conseillé est un prix suggéré par le fabricant ou le fournisseur d'un produit ou d'un service. Il est généralement utilisé pour aider les détaillants à déterminer le prix de vente au détail à leurs clients.

Définition

Le prix de vente conseillé est le prix suggéré par le fabricant ou le fournisseur d'un produit ou d'un service. Il est généralement utilisé pour aider les détaillants à déterminer le prix de vente au détail à leurs clients. Le prix de vente conseillé est souvent appelé « prix conseillé » ou « prix de détail conseillé ».

Utilisation

Le prix de vente conseillé est généralement utilisé par les détaillants pour déterminer le prix de vente au détail à leurs clients. Les détaillants peuvent choisir de vendre le produit ou le service à un prix inférieur ou supérieur au prix de vente conseillé, selon leurs propres stratégies de prix. Les détaillants peuvent également choisir de ne pas respecter le prix de vente conseillé et de fixer leurs propres prix.

Avantages

Le prix de vente conseillé est un outil précieux pour les détaillants. Il leur permet de déterminer le prix de vente au détail à leurs clients et de s'assurer qu'ils réalisent un bénéfice sur leurs produits et services. Le prix de vente conseillé peut également aider les détaillants à se démarquer de la concurrence en offrant des prix plus bas que le prix de vente conseillé.

Inconvénients

Le prix de vente conseillé peut être un inconvénient pour les détaillants, car il peut limiter leur capacité à fixer leurs propres prix. Les détaillants peuvent également être confrontés à des pressions de la part des fabricants ou des fournisseurs pour qu'ils respectent le prix de vente conseillé.

Conclusion

Le prix de vente conseillé est un outil précieux pour les détaillants, car il leur permet de déterminer le prix de vente au détail à leurs clients et de s'assurer qu'ils réalisent un bénéfice sur leurs produits et services. Cependant, le prix de vente conseillé peut également être un inconvénient pour les détaillants, car il peut limiter leur capacité à fixer leurs propres prix.

Article généré avec la participation de l'IA