Exploitant, exploitante

De Encyclopédie des Sciences Commerciales
Aller à la navigation Aller à la recherche



Définition :
Personne qui se livre à une exploitation.

Genre : n.m./n.f.

  • Anglais : operator
  • Allemand : Gewerbetreibender (m)
  • Espagnol : empresario, cultivador
  • Italien : gerente (m), gestore (m)



Cette définition est extraite du Dictionnaire commercial de l'Académie des Sciences Commerciales

Pour mieux comprendre :
Exploitant, Exploitante : Une Personne Qui Se Livre à Une Exploitation

L'exploitant ou l'exploitante est une personne qui se livre à une exploitation. Cette exploitation peut prendre de nombreuses formes, allant des entreprises agricoles aux entreprises industrielles. Les exploitants et exploitantes sont responsables de la gestion et de l'exploitation des ressources et des activités de leur entreprise.

Les exploitants et exploitantes sont responsables de la gestion et de l'exploitation des ressources et des activités de leur entreprise. Ils doivent prendre des décisions stratégiques et opérationnelles pour assurer la rentabilité et la croissance de leur entreprise. Ils doivent également gérer les risques et les opportunités liés à leur entreprise.

Les exploitants et exploitantes doivent également s'assurer que leurs activités sont conformes aux lois et réglementations en vigueur. Ils doivent également veiller à ce que leurs activités soient conformes aux normes de qualité et de sécurité. Les exploitants et exploitantes doivent également s'assurer que leurs activités sont conformes aux normes environnementales et sociales.

Les exploitants et exploitantes doivent également s'assurer que leurs activités sont rentables et qu'elles sont en mesure de générer des bénéfices pour leurs entreprises. Ils doivent également s'assurer que leurs activités sont en mesure de fournir des produits et services de qualité à leurs clients.

Les exploitants et exploitantes doivent également s'assurer que leurs activités sont en mesure de créer des emplois et de contribuer à la croissance économique. Ils doivent également s'assurer que leurs activités sont en mesure de contribuer à la protection de l'environnement et à la préservation des ressources naturelles.

Enfin, les exploitants et exploitantes doivent s'assurer que leurs activités sont en mesure de contribuer à la santé et au bien-être des communautés dans lesquelles ils opèrent. Ils doivent également s'assurer que leurs activités sont en mesure de contribuer à la promotion de la paix et de la stabilité dans le monde.

En conclusion, l'exploitant ou l'exploitante est une personne qui se livre à une exploitation. Ils sont responsables de la gestion et de l'exploitation des ressources et des activités de leur entreprise. Ils doivent prendre des décisions stratégiques et opérationnelles pour assurer la rentabilité et la croissance de leur entreprise et s'assurer que leurs activités sont conformes aux lois et réglementations en vigueur. Ils doivent également veiller à ce que leurs activités soient rentables et qu'elles sont en mesure de contribuer à la santé et au bien-être des communautés dans lesquelles ils opèrent.

Ce texte est proposé par l'Académie. Vous pouvez y participer pour l'améliorer.