Diffusion-contrôle

De Encyclopédie des Sciences Commerciales
Aller à la navigation Aller à la recherche
Diffusion-contrôle.png



Définition :
Nouvelle appellation de l'Office de justification de la diffusion des supports de presse (OJD). Office professionnel créé en France par les publicitaires : annonceurs, agences de publicité et entreprises de presse, pour contrôler et attester les chiffres de tirage et de diffusion des supports de presse. Les procès-verbaux des contrôles effectués pour les publications qui décident de s'y soumettre volontairement mentionnent la répartition des exemplaires selon le mode de diffusion, les moyennes (mensuelle et annuelle) de diffusion ainsi que la répartition géographique en France et à l'étranger.

Genre : n.f.

  • Anglais :
  • Allemand :
  • Espagnol :
  • Italien :



Cette définition est extraite du Dictionnaire commercial de l'Académie des Sciences Commerciales

Pour mieux comprendre :
Diffusion-contrôle : Une nouvelle appellation pour l'Office de justification de la diffusion des supports de presse

La diffusion-contrôle est une nouvelle appellation pour l'Office de justification de la diffusion des supports de presse (OJD). Cet office professionnel a été créé en France par les publicitaires : annonceurs, agences de publicité et entreprises de presse, pour contrôler et attester les chiffres de tirage et de diffusion des supports de presse.

Objectifs de l'OJD

L'objectif principal de l'OJD est de fournir aux annonceurs et aux entreprises de presse des informations précises et fiables sur le nombre d'exemplaires diffusés et leur répartition géographique. L'OJD est chargé de contrôler et d'attester les chiffres de tirage et de diffusion des supports de presse, et de fournir des informations sur la répartition des exemplaires selon le mode de diffusion, les moyennes (mensuelle et annuelle) de diffusion ainsi que la répartition géographique en France et à l'étranger.

Processus de contrôle

L'OJD effectue des contrôles sur les publications qui décident de s'y soumettre volontairement. Les procès-verbaux des contrôles effectués mentionnent la répartition des exemplaires selon le mode de diffusion, les moyennes (mensuelle et annuelle) de diffusion ainsi que la répartition géographique en France et à l'étranger.

Les contrôles sont effectués par des organismes indépendants qui sont chargés de vérifier les chiffres de tirage et de diffusion des supports de presse. Ces organismes sont chargés de vérifier les chiffres de tirage et de diffusion des supports de presse et de fournir des informations sur la répartition des exemplaires selon le mode de diffusion, les moyennes (mensuelle et annuelle) de diffusion ainsi que la répartition géographique en France et à l'étranger.

Conclusion

La diffusion-contrôle est une nouvelle appellation pour l'Office de justification de la diffusion des supports de presse (OJD). Cet office professionnel a été créé en France par les publicitaires : annonceurs, agences de publicité et entreprises de presse, pour contrôler et attester les chiffres de tirage et de diffusion des supports de presse. L'OJD effectue des contrôles sur les publications qui décident de s'y soumettre volontairement et fournit des informations précises et fiables sur le nombre d'exemplaires diffusés et leur répartition géographique.

Ce texte est proposé par l'Académie. Vous pouvez y participer pour l'améliorer.